kinésithérapeute
La thérapie psychomotrice est un sous-domaine de la physiothérapie qui se concentre sur le développement de l'enfant dans son ensemble : mouvement, cognitif et émotionnel. Grâce à la thérapie psychomotrice, nous pouvons stimuler le développement de la motricité globale et fine de l'enfant (équilibre, coordination, adresse au ballon, découpage, laçage,...), la latéralisation, la graphomotricité et l'écriture, la visuomotricité, le schéma corporel et les aptitudes visuo-spatiales. Mais aussi en termes de problèmes d'attention et de concentration et de fonctions exécutives.
Motricité globale
Motricité fine
Latéralisation
En plus du traitement médicamenteux des infections respiratoires et autres maladies respiratoires (VRS, brochiolite,...), la kinésithérapie est souvent prescrite.
Grâce au drainage autogène, les bébés et les jeunes enfants peuvent être aidés à approfondir leur respiration et à cracher plus facilement leur mucus. Nous pouvons également aider les patients atteints de mucoviscidose ou d'autres troubles du système respiratoire.
Le Dinamo à Bruxelles
Et nous continuons à avancer...
Nombre de fois où vous vous levez de votre chaise en l'espace d'une minute
Le sport est bon pour la santé, mais il peut aussi entraîner une surutilisation ou des blessures (Osgood-Schlatter, Severe, distension de la cheville, syndrome de douleur fémoro-patellaire, genou du sauteur,...). Grâce aux mobilisations manuelles, à la thérapie par l'exercice et aux exercices de musculation, nous essayons de vous remettre sur pied rapidement.
kinésithérapeute
La rééducation musculo-squelettique se concentre sur les troubles musculo-squelettiques (entorse de la cheville, luxation de l'épaule, fracture, faiblesse du torse, scoliose,...). Le traitement consiste en une combinaison de techniques manuelles et d'exercices adaptés.
Les bandes élastiques peuvent être utilisées à diverses fins telles que la facilitation de la posture, l'amélioration de la fonction, le soulagement de la douleur, la réduction de l'œdème,... Spécifiquement chez les enfants, elles peuvent être utilisées pour les pointes de pieds, le diastasis du rectus, les sévères,...