kinésithérapeute
La thérapie manuelle vise à éliminer ou à réduire les troubles fonctionnels au niveau des articulations du corps humain. Nous nous concentrons ici sur l'examen et le traitement des patients souffrant de douleurs cervicales, de maux de dos et de blessures au niveau des membres supérieurs ou inférieurs.
Le sport est bon pour la santé, mais il peut aussi entraîner une surutilisation ou des blessures (tendon d'Achille, lésion du ligament croisé, distension de la cheville, syndrome douloureux fémoro-patellaire, syndrome de frottement des ischio-jambiers,...). Grâce aux mobilisations manuelles, à la thérapie par l'exercice et aux exercices de musculation, nous essayons de vous remettre sur pied rapidement.
Le Dinamo à Bruxelles
Et nous continuons à avancer...
Nombre de fois où vous vous levez de votre chaise en l'espace d'une minute
Après une chirurgie orthopédique (dans le cas d'une fracture, d'une lésion du ménisque, d'une lésion du tendon, d'une déchirure du ligament croisé, d'une prothèse de l'épaule, du coude, de la hanche, du genou,...), la douleur, le gonflement et l'immobilisation sont en partie responsables du raidissement ultérieur de l'articulation ou de la diminution de la force musculaire.
Il est important de commencer rapidement une rééducation adaptée. Il en va de même pour les tendinites, les déchirures musculaires, l'arthrose, les lésions ligamentaires, le tennis elbow... Wnous élaborons un plan de traitement personnalisé pour vous permettre de retrouver votre mobilité, étape par étape, sans douleur et de manière confortable.
nous élaborons un plan de traitement personnalisé pour vous permettre de retrouver votre mobilité, étape par étape, sans douleur et de manière confortable.
kinésithérapeute
Pour les personnes âgées qui ont des difficultés à marcher, qui ont subi une longue période d'hospitalisation ou qui souffrent de troubles de l'équilibre, nous pouvons utiliser la thérapie par l'exercice pour améliorer le lever et la marche et réduire le risque de chute.
La rééducation neuromotrice est utile dans les maladies neurodégénératives (SEP, SLA,...) et les troubles cérébraux non congénitaux (AVC, tumeur,...). La physiothérapie peut aider à améliorer les limitations existantes. En s'entraînant sur la force, l'équilibre, la coordination, la motricité fine, les tâches doubles,... le patient fonctionnera mieux physiquement et éprouvera donc moins de difficultés dans ses activités quotidiennes.
La kinésithérapie respiratoire a pour but de drainer efficacement et éventuellement d'évacuer les mucosités dans les poumons et/ou les voies respiratoires. Elle peut aider les adultes souffrant de problèmes respiratoires aigus ou chroniques (bronchite chronique, pneumonie, atélectasie, mucoviscidose,...). Il est également appliqué en préparation d'une chirurgie cardiaque ou pulmonaire et lors de sa réhabilitation.